Le Chief Compliance Officer (Responsable Conformité de l’entreprise)

Le Chief Compliance Officer (Responsable Conformité de l’entreprise) est responsable de l'évaluation continue des risques liés à la conformité d'entreprise et la coordination des processus opérationnels . Le Chief Compliance Officer élabore et met en place un système de contrôle interne efficace et prend en charge la sensibilisation, la formation et le conseil sur le renforcement de l'intégrité des entreprises. Le Chief Compliance Officer (Responsable Conformité de l’entreprise) rédige des rapport sur des cas de conduite inappropriée et de violation des normes, des règlement internes et des principes éthiques applicables au sein de l’entreprise. Le Chief Compliance Officer (Responsable Conformité de l’entreprise) est aussi tenu d’établir des compte-rendus à destination de la direction de l'entreprise sur la conformité aux normes au sein de Krka.

Signalement de toute conduite répréhensible

Tout cas de suspicion de fraude peut être signalé par un employé de Krka ou par un tiers.

Si un employé de Krka décele un acte indiquant une fraude présumée, il doit en informer son supérieur hiérarchique. Si la nature de la fraude présumée ou les circonstances de sa réalisation ne le permettent pas, l’employer est tenu d’informer le Responsable des affaires juridiques ou le Responsable de la conformité de l’entreprise. La suspicion de fraude peut être dénoncée de manière anonyme. L'adresse e-mail pour signaler une fraude présumée: compliance.officer@krka.biz.

Si l'informateur ne souhaite pas garder l’anonymat, il peut signaler la fraude présumée par téléphone. Les personnes suivantes peuvent être contactées: 

  • Le Chief Compliance Officer ( Responsable Conformité de l’entreprise): +386 7 331 26 00,
  • Le Directeur des affaires Juridiques +386 7 331 95 95,

Krka s'engage à traiter les données personnelles des informateurs de manière confidentielle et avec professionnalisme et diligence, leur garantir une protection efficace contre toute mesure de rétorsion.

Les Règles relatives à la prévention et à la détection de la fraude de Krka ont été révisé en janvier 2023.